Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as dit quoi ?
T'as dit quoi ?
Publicité
Newsletter
Archives
18 juillet 2011

GÂTEAUX & GOURMANDISES

CHEF KENZOCHEF KENZO

 

RECETTE N°4

La CAROTTE sous toutes ses formes

Tout le monde se pose la même question : mais comment s'organise Tata Lola pour nourrir tous "ses" petits ? Et bien, moi, Chef Kenzo j'ai la réponse.

Elle me fait bosser! J'épluche, je râpe, je coupe...un vrai boulot de Titan!

Oui bon, c'est quand même elle qui fait le plus gros, mais enfin quand même, je l'aide beaucoup. D'ailleurs, elle le dit souvent. Sans mon Chef Kenzo, je ne sais pas comment je m'en sortirais!

Les petits mangent beaucoup de purée, et le premier légume qui est indispensable pour la purée, c'est la carotte.

Alors, Tata Lola, elle achète les carottes par paquets de 10 kilos et on les prépare sous toutes ses formes. Une fois les carottes épluchées, on les coupe, en carrés, en dés, en rondelles ou en julienne. On les plonge dans l'eau bouillante 3 à 4 minutes pour les blanchir, et après un bon égouttage, on fait des petits sachets de carottes et hop on congèle. Pour les purées, une fois cuites, on écrase les carottes et pour faire des galets, on met la purée dans les petits moules en silicone.

Tata Lola sort au fur et à mesure les petits galets de purée ou un sac, ça dépend de la forme de carottes qu'elle veut. Génial non?

Là, j'épluche.

Image00020

Là, je coupe.

Image00021

Là, Ellyn m'a piqué une carotte et se prend pour un lapin.

Image00022

Là, ça cuit dans les gamelles.

Image00023

Là, c'est prêt ! Bon appétit !

Image00024



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité