Le raisin, quel bon fruit de saison. Bon je ne vous dis pas le boulot pour en faire goûter aux enfants...Bon d'accord, je vous dis : prendre un grain de raisin, le couper en deux, enlever les pépins un à un avec la pointe d'un couteau, retirer la peau...ben oui, ils sont petits mes (vos) petits, alors, un pépin de travers et c'est la cata ! Tant qu'à la peau, je n'ose même pas vous montrer les photos tellement ils font la grimace !

Ce n'est pas grave, voici d'autres photos avec le raisin....en peinture.

J'ai retrouvé dans mon placard un pochoir de grappe de raisin et des feuilles de raisin. J'ai sorti la peinture au doigt mauve et jaune, des tampons en mousse, des feuilles blanches (grande). Je trouve que les grappes rendent pas mal. Afin de terminer ce chef-d'oeuvre, les enfants ont trempé le doigt dans de la peinture marron et j'ai dirigé leur doigt pour relier les grappes. On a fait pareil avec les tourbillons verts.

montage raisin

Clémence qui est la plus jeune (9 mois) a trempé ses petits doigts dans le mauve et le jaune et a fait des mouchetis . Pour que papa et maman puissent afficher son oeuvre et ça ressemble à quelque chose, (j'aime l'art abstrait mais à la longue, on s'en lasse) j'ai entouré les ronds avec un crayon de couleur....et bien, c'est très joli!

Pictures

Pictures1

En attendant le beaujolais nouveau, ces magnifiques peintures feront très bien sur les frigos !