Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as dit quoi ?
T'as dit quoi ?
Publicité
Newsletter
Archives
23 septembre 2011

QUATRE-QUARTS AUX POMMES

Notre chef Kenzo a pris le chemin de l'école, et quand un chef part, ça ne se remplace pas d'un coup de baguette magique, même si c'est bien connu : je suis une fée!!!! alors, je fais un casting auprès de mes lutins. J'ai bien une petite idée, mais pour le moment ils sont un peu petits pour touiller la tambouille...mais ça va venir, je les nourris bien pour qu'ils grandissent vite.

Comme il y a plein de pommes dans le jardin, nous avons fait une belle cueillette IMGP7067

J'ai révisé mes tablettes et suis allée faire un tour chez Torchons & Serviettes.

J'ai tout fait pareil enfin presque j'ai zappé la maïzena

Ingrédients :

180 g de beurre 1/2 sel (à température ambiante)
180 g de sucre en poudre

180g de farine

3 oeufs
2 pommes

Travailler le beurre, ajouter le sucre puis les jaunes d’oeufs.
Tamiser la farine au dessus de la préparation.
Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Peler et épépiner les pommes, les trancher en lamelles puis les répartir sur la surface.

Pictures3

Pictures4


Faire cuire au four à 180° pendant 40 minutes.

IMGP7097

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité