Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as dit quoi ?
T'as dit quoi ?
Publicité
Newsletter
Archives
17 octobre 2012

Les arbres en couleur

 Mercredi pluvieux = mercredi heureux !!!

Et bien oui heureux pour les enfants (un peu moins pour moi...boujour le chantier) car on fait de la peinture à gogo

Ellyn et Guilaume qui sont les plus grands de la bande ont peint une bonne partie de la matinée.

Impossible de faire un gros arbre sur une grande feuille,  à deux ce n est pas très facile. Aussi en furetant sur le net,  j ai trouvé un modèle d' arbre genre triptyque sauf qu'ici on a quatre panneaux. Alors, on dit comment? Un polyptyque?  

Avec un nom pareil, ça ne peut être que de l'art avec un grand A.

OCTOBRE_20122Chacun sa feuille, chacun sa couleur

OCTOBRE_20123

OCTOBRE_20124

IMGP9889IMGP9888

Jeudi, au tour des plus petites,

Cette fois, chacune son arbre!

IMGP9908

IMGP9909

IMGP9910

IMGP9911

IMGP9912

J'ai préparé les arbres en faisant moi même les troncs, puis les enfants ont prempé dans des petits bols préalablement remplis de peinture de différentes couleurs des bouchons en liège. J'ai aiguillé les enfants pour l'utilisation des couleurs afin que les feuilles des arbres ne soient pas couleur marron caca!

EXPOSITION des ARBRES en COULEUR dans la PETITE PIECE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Merci pour toutes ses idées! J'ai de quoi occuper mon tout petit et la grande !<br /> <br /> À bientôt!
L
J'avais déjà vu cet arbre sur Pinterest mais alors là je suis bluffée par le travail des enfants !
N
Trop beau!!!! Bravo les petits!!!! j'adore le triptyque<br /> <br /> Bisous des Flandres où l'on peint aussi des arbres pour la journée nationale des Ass Mat
F
magnifico ! de l'art !
Publicité