Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as dit quoi ?
T'as dit quoi ?
Publicité
Newsletter
Archives
14 juin 2011

DECOUPAGE, COLLAGE & PEINTURE SOLEIL

La semaine dernière, nous avions commencé à découper et déchirer des petits bouts de papier de soie rouge et du papier canson jaune. Sacha qui a 2 ans 1/2 a expérimenté les ciseaux....pas facile de mettre ses petits doigts, mais bon, il faut bien commencer un jour à ce servir de cet instrument très utile....

Image00051Image00052

Une fois la quantité de papier suffisante, nous avons attaqué le collage, chaque enfant avait  son pot rempli de colle  liquide. Et vas y que je badigeonne de colle le dos d'une assiette en carton. Une fois l'assiette bien gluante de colle, les enfants ont posé les morceaux de papier.

Image00053

Quand la colle a bien séché.....c'est à dire tout le week end (vous commencé à connaître mon goût prononcé pour la quantité de colle appliquée!)

Les enfants ont pris les pinceau et ont appliqué une couche de peinture jaune sur les papiers collés....et sur des bâtonets de glace....encore du séchage..assez rapide je dois dire (juste le temps d'une petite sieste réparatrice)

Image00054Image00055

Collage des bâtonnets à l'intérieur de l'assiette avec du scotch double face, puis, j'ai collé les 2 assiettes ensemble et voilà le résultat.

Image00056

Image00059

 

Image00057

Bon maintenant que nous avons fait apparaître le soleil dans la maison....

vivement qu'il revienne dehors!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité